Soft est enregistré en tant qu'organisme de formation professionnelle auprès de la Préfecture de Région. À ce titre, nos formations peuvent être prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle. 
SOFT est référencé dans la base DataDock, permettant de référencer les organismes de formation professionnelle engagés dan une démarche qualité. La référence DataDock permet de financer nos formations dans le cadre du plan de formation de l'entreprise.
Unknown
Soft est également le seul organisme spécialisé dans les formations bien-être et développement personnel à avoir obtenu le label certif'région délivré par la Région Occitanie
LOGO-Certif-Region- Soft-18-20.jpg
La formation professionnelle vit des temps de grands bouleversements avec la loi "avenir professionnel" votée le 1er août 2018. Dans l'attente des décrets qui suivront et des modalités d'application de la loi et sous réserve qu'il n'y ait pas d'autres changements, voici les grandes lignes pour formuler une demande de financement.

Vous êtes salarié 

Chaque salarié a le droit de se former et est libre du choix de ses formations. Toutefois, ce principe connaît de nombreuses exceptions car une formation ne sera financée que si elle entre dans le cadre de l'activité du salarié et si elle répond à un besoin de l'entreprise.
Il existe deux possibilités de financement en entreprise :
 
  • Le Compte Personnel Formation (qui a remplacé le droit individuel à la formation -ou DIF- en 2015)
Pour le moment les formations en relaxation ne paraissent pas sur les listes des formations éligibles au Compte Personnel Formation et ne peuvent pas être prises en charge dans ce cadre. Ces listes peuvent évoluer et Soft se tient régulièrement informé des listes mises à jour. 
Vous pouvez vous inscrire sur le site mon compte formation où vous trouverez d'autres renseignements.
 
  • Le plan formation de l'entreprise
Une prise en charge dans le cadre du plan formation de l'entreprise est possible pour toutes nos formations. En préambule à vos demandes de financement d'une formation, rapprochez-vous du service des ressources humaines de votre entreprise.
Dans tous les cas, bien préparer son projet est nécessaire. Il est préférable de prévoir un délai de deux mois environ entre le moment où l'on prend la décision d'utiliser son droit à la formation et le début des stages. Ce délai permet d'effectuer toutes les formalités nécessaires.
Les différentes étapes
  • Il est important de bien choisir sa formation en fonction de ses besoins de formation. Un critère est impératif : comme son nom l'indique, la formation professionnelle doit être...  professionnelle et être en rapport avec le métier exercé. Ainsi, par exemple si vous êtes est peu en contact avec le public, vous aurez peu de chances de faire financer la formation "praticien en relaxation". Il faut que le projet de formation soit "utile" à l'entreprise et donc avoir aussi un intérêt pour elle.
  • Vous devez ensuite informer votre employeur ou les ressources humaines de votre entreprise du projet de formation. Pour cela, vous devez adresser un courrier en recommandé avec accusé de réception à votre employeur en indiquant certaines informations : l'intitulé de la formation, sa durée, le montant etc.... L'employeur dispose d'un délai d'un mois pour répondre. Il peut refuser la demande sans avoir à justifier son refus.
  • Transmettez à votre employeur ou directement à l'OPCA (l'organisme chargé de récolter les fonds de la formation professionnelle) une demande de prise en charge avec le détail du programme pédagogique, le devis de Soft ou la convention de formation.
  • Une fois l'accord de prise en charge délivré, la formation peut commencer. Attention à ne jamais démarrer une formation avant l'accord de l'employeur ou de l'OPCA.
  • A l'issue de la formation, vous joindrez à l'employeur le justificatif de présence.
 

Vous êtes demandeur d'emploi

Dans de très rares cas, la formation "praticien en relaxation" peut être prise en charge par les ASSEDIC ou le Conseil Régional. Rapprochez-vous des ASSEDIC.

 

Vous êtes chef d'entreprise, artisan, commerçant, auto-entrepreneur

Vos cotisations au titre de la formation professionnelle vous ouvrent droit à un budget formation annuel. Comme pour les salariés, seules les formations en relation avec votre activité professionnelle peuvent être financées.

Pour connaître l'organisme qui gère la formation professionnelle dans votre secteur d'activité, vous devez contacter la caisse URSSAF à laquelle vous êtes rattaché.

 

Vous êtes reconnu en tant que personne en situation de handicap

Vous devez vous rapprocher des AGEFIPH dont vous dépendez pour étudier votre demande. Site Internet AGEFIPH 

 

Financement personnel

En cas de financement personnel, des facilités ou des reports de paiement peuvent vous être proposés. Renseignez-vous directement auprès de Laurence Salvagnac de Soria.

EURL Soft

9 avenue de Lagarde - 31130 BALMA

Tel : 06 03 46 36 00

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RCS Toulouse 813 478 203 00017

 enregistrée organisme de formation professionnelle sous le numéro 73 31 07973 31. (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état)