Devenez Praticien en relaxation par la voix :

Soft vous propose de devenir praticien en relaxation par la voix.

Cette formation se déroule sur 6 week-ends à raison d'un week-end par mois. À la fin de ces 12 journées de formation, vous maîtriserez l'art de la relaxation par la parole et par les mots.

Vous découvrirez les bons mots à utiliser, ceux à éviter ou à proscrire. Vous entraînerez votre voix au rythme qui convient, vous découvrirez ainsi votre véritable voix. Vous aurez également acquis des techniques vous permettant de gérer vos émotions et votre propre stress.

Au fil des ateliers, vous apprendrez les bases théoriques fondamentales de la relaxation ainsi que les différentes façons d'animer des séances de relaxation.

La formation a pour socle la sophrologie ; elle comporte également des apports en hypnose éricksonienne, en PNL et en techniques vocales.

Les ateliers sont co-animés par  Laurence Salvagnac, Marie-Claude Bivort et Audrey Barat.

Cette formation permet d'obtenir un certificat de suivi de formation de praticien en relaxation.

À qui s'adresse cette formation ?

  • Cette formation s'adresse principalement aux personnes déjà impliquées dans la relation d'aide ou en contact avec du public et qui souhaitent apporter un plus à leur pratique en intégrant des moments de relaxation. Elle peut être le premier pas pour s'initier aux métiers du bien-être et de la médecine douce.
  • Cette formation peut également s'adresser aux particuliers qui souhaitent acquérir des techniques de relaxation pour eux-mêmes ou pour leurs proches.

Cette formation est une formation professionnelle et n'est pas à visée psychothérapeutique pour les participants.

Comment se déroule la formation ?

Elle se déroule dans un cadre privilégié dans le centre 'la Mane" à Balma ou au centre Odelys à Gaillac. La formation a lieu le week-end. Nous privilégions les groupes de 8 à 10 personnes maximum pour un meilleur apprentissage et une plus grande écoute des besoins individuels.

Quel équilibre entre théorie et pratique  ?

La formation s'articule autour d'une approche pratique et pragmatique du métier de relaxologue. Nous proposons une formation de "terrain" basée sur la réalité du métier de relaxologue. Pour compléter et enrichir notre formation, nous développons aussi des apports théoriques sur la respiration, le stress, les émotions et les états modifiés de conscience.

Validation des connaissances

La formation est validée par un certificat de praticien en relaxation. La délivrance du certificat se fait après évaluation de la qualité des séances animés par chaque stagiaire.

Nos statistiques

Depuis 2013, Soft a formé 81 praticiens en relaxation. Le taux de réussite au certificat de praticien en relaxation est de 95%

66% de nos anciens stagaires ont intégré la relaxation dans leurs pratique professionnelle. 

Comment s'inscrire ?

Vous pouvez suivre ce lien pour accéder au calendrier et aux tarifs.

Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez également nous envoyer un mail ou appeler Laurence au 06 03 46 36 00.

EURL Soft

9 avenue de Lagarde - 31130 BALMA

Tel : 06 03 46 36 00

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RCS Toulouse 813 478 203 00017

 enregistrée organisme de formation professionnelle sous le numéro 73 31 07973 31. (Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'état)