Devenez intervenant en prévention et gestion du stress

Formation les 16, 17 et 18 septembre 2022 en présentiel à Balma et en direct sur Zoom

Cliquez pour vous inscrire

Pourquoi une formation d'intervenant en gestion du stress ?

La gestion et la prévention du stress sont au coeur des préoccupations de nombreuses personnes. Nombreuses sont les sollicitations de la vie professionnelle ou personnelle qui placent en situation de trop grand stress et qui apportent souffrance et inconfort. Partant de ce constat, Soft propose de former des intervenants qui peuvent apporter une écoute et des solutions adaptées afin d'apaiser des situations génératrices de tensions.

Quel est le rôle de l'intervenant en prévention et gestion du stress ?

L'intervenant en prévention et gestion du stress a un rôle de coach et de pédagogue. Pédagogue dans le sens où il est capable d'expliquer le stress, ses origines et son impact ; coach car il apporte des solutions pour y remédier. Son but est d’apporter des outils applicables immédiatement et de rendre autonome les personnes qu'il accompagne.

Il intervient en entreprises, dans les écoles, les institutions ou en libéral pour accompagner des personnes en difficultés avec leur stress.

A qui s'adresse la formation ?

La formation est ouverte aux personnes dans les métiers de l'accompagnement, de la formation, du bien-être et de la psychothérapie. La formation est particulièrement adaptée aux personnes déjà formées aux techniques de relaxation, hypnose, méditation, yoga, sophrologie, Qi Gong, etc.. de façon à pouvoir intégrer des temps de pratique à ses interventions. Toutefois, la connaissance et la pratique d'une technique de relaxation ne sont pas des prérequis.

Comment se passe la formation ?

La formation alterne des temps d'apprentissage théorique en grand groupe et de mises en pratique en petits groupes. Une réflexion sur la mise en pratique de la formation sera proposée.

Elle se déroule sur 3 journées (21 heures de cours) à la Mane (Balma) et en direct sur zoom.

Contenu et programme de la formation

Contactez-nous pour le détail du programme

Participation

Le tarif est de 450 € lorsqu'il y a demande de financement dans le cadre de la formation professionnelle. Le tarif est réduit à 390 € en l'absence de demande de financement.

Animation de la formation

Les 3 journées sont animées par Laurence Salvagnac

Prochaines dates et inscription

16, 17 et 18 septembre 2022

Inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes sur Weezevent

Elles se clôturent quand la session est complète (8 participants maximum)

Accessibilité

Contactez-nous pour toutes vos demandes liées à une situation de handicap.