Laurence Salvagnac
Laurence Salvagnac

Fondatrice et directrice de soft, elle conçoit et anime les stages de formation. 

Diplômée en sophrologie caycédienne depuis 2005, enseignante en programmation neurolinguistique accréditée par IDCOM international (Québec), formée à l'hypnose éricksonienne, elle a créé une méthode originale de relaxation efficace et accessible au plus grand nombre.

Juriste de formation et ancien manager dans l'immobilier, elle s'appuie également sur sa connaissance de l'entreprise pour des formations spécialisées dans le bien-être en milieu professionnel. 

Laurence est la référente pédagogique et la référente handicap de Soft

Tel : 06 03 46 36 00

Marie-Claude Bivort
Marie-Claude Bivort

Après un cursus universitaire en biologie et 15 années passées dans l’industrie pharmaceutique, Marie-Claude est aujourd’hui sophrologue installée en libéral. Elle exerce en cabinet privé et dans diverses structures (entreprises, CCAS, maisons de retraite….)

Passionnée par la biologie humaine et son influence sur notre mental, nos pensées et nos comportements, elle intervient au sein de Soft pour apporter les connaissances physiologiques nécessaires à la pratique de la relaxation : fonctionnement du système nerveux, du système respiratoire, biologie des émotions et du stress.

Elle intervient également dans l’apprentissage des techniques de relaxation dynamique corporelle et elle anime les ateliers pratiques de gestion du stress, gestion des émotions et d’énergétique adaptés à la relaxation.

Elle propose des interventions sur les neurosciences associées aux pratiques du bien-être et de l'accompagnement. 

Audrey Barat
Audrey Barat

C'est son métier de journaliste radio et de formatrice qui lui a fait croiser la route de Soft, "un peu par hasard" : elle a suivi la première session de praticien en relaxation et s'est découvert une passion pour le développement personnel. 

Elle est désormais formatrice FPA, coach éricksonien, maître praticien en PNL, formée à l'hypnose ericksonienne.  

D'une curiosité insatiable, elle explore aujourd'hui le lien particulier entre psyché et corps à travers des approches jungiennes et psycho-corporelles.

Au sein de Soft, elle anime en présentiel les interventions sur la voix, les visualisations et la relaxation en mouvement. Elle a créé l'atelier le corps dans tous ses états 

Vanessa Bigeyre
Vanessa Bigeyre

Guidée très tôt par l’expérience et la conviction que parler à quelqu’un qui écoute est source d’espoir, puis animée par la richesse de la rencontre humaine, elle travaille en tant que psychologue (diplômée en 1993 à l’université Toulouse le Mirail) depuis 25 ans essentiellement dans des institutions qui accueillent des personnes souffrantes qui n’ont pas les mots pour se dire et sont en quête de retrouver du sens à ce qu’elles vivent. La diversité de son parcours professionnel l’a amenée à accompagner des personnes en fin de vie, des enfants, des adolescents, des familles (certifiée thérapeute familial en 2007). Elle travaille actuellement en service de psychiatrie adulte et dans une unité de psycho-oncologie. Parce que les corps parlent quand les mots manquent, elle s'est également formée à la relaxation avec soft en 2016 et pratique régulièrement la relaxation dans le cadre des soins thérapeutiques
 
Dans le cadre de Soft, Vanessa supervise les formations et formateurs

Julien Piwowarczyk
Julien Piwowarczyk

Julien est diplômé du Master de psychologie clinique à l'université de Nîmes et travaille actuellement sur une thèse pour le développement d'un questionnaire lié aux addictions. Il travaille depuis 4 ans à la clinique de l'addictologie au sein d'institution. Ses thérapies sont basées sur les outils thérapeutiques d'orientation cognitive comportementale et émotionnelle et notamment en lien avec les pathologies addictives. Il intervient dans les suivis des patients en consultations, en hospitalisation complète et de jour. Il propose des thérapies motivationnelles, des passations de questionnaires, mais aussi des techniques cognitives, comportementales et émotionnelles (tel que la relaxation, la méditation, la mindfullness, les entraînements aux habiletés sociales, etc...).Il intervient également à l'IFSI pour l'analyse de pratique des étudiants infirmiers.

 Au sein de Soft, il anime l'atelier psychopathologie et pratiques du bien-être

  Magali Mas
Magali Mas

Intéressée depuis toujours par les techniques de développement personnel, Magali pratique la sophrologie et la relaxation depuis l'âge de 18 ans.  Elle a choisi d'en faire son métier afin d'apporter les ressources nécessaires à tous ceux qui souhaitent vivre "mieux" au quotidien.

Praticienne en sophro-relaxation formée par Soft en 2015, elle s’est installée dans le Lot où elle exerce aujourd’hui son activité dans une maison médicale pluridisciplinaire.

​Sa spécialisation en sophrologie ludique lui permet d'accompagner petits et grands vers un équilibre à trouver ou à retrouver ! Elle intervient ainsi principalement au sein d’écoles, de foyers logements, de structures sociales, auprès des familles, des enfants ou encore des séniors.

Dans le cadre de Soft, elle propose la formation "sophro-relaxation et séniors" présentant diverses techniques adaptées et spécifiques à ce public. 

Site : relaxetvous-sophrologie.fr

 
Lucie Teullet 

Formée au sein de Soft en tant que sophro-relaxologue, Lucie s’est passionnée pour l’accompagnement et le développement personnel et a poursuivi sa formation pour devenir coach et praticienne en hypnose humaniste.

Le lien avec la nature et les animaux occupant une place centrale dans sa vie, Lucie a développé une proposition autour de l’équi-sophro en médiation avec les chevaux. Elle s’est formée à l’animation des bains de forêt et elle est désormais praticienne en shirin yoku (animation de bains de forêt japonais).

Au sein de Soft, elle anime l'atelier "relaxation et nature".

Tel : 0650502791 – Facebook @Em Vas